Added by on 9 septembre 2013

Si la technologie a fait évoluer les comportements d’achat des consommateurs, les mentalités des marketers B2B doivent encore évoluer vers un marketing bienveillant, loin de la culture guerrière du XXe siècle.

Cette conférence présentée par Samuel Gaulay, fondateur de B2BM et d’IT Social, propose de revisiter 10 and de Lead Management et met en avant un tout nouveau concept, le Love Marketing ! Si l’apparition de l’Inbound Marketing a mis en avant l’usage de nouvelles techniques marketing dites permissives, le Love Marketing est avant tout une révolution culturelle que technologique. Parler de « cibles », de « capture de leads » ou encore de « guerilla marketing » n’a plus de sens dans une époque où le consommateur est roi, possédant à la fois la maîtrise des canaux de communication tout en étant plus connecté avec son écosystème. Dans cette conférence, Samuel propose de remplacer la taxonomie marketing traditionnelle par une taxonomie liée à ‘engagement client vis à vis d’une marque ; Audience, public, fan… car vos clients de demain ne sont pas vos prospects, mais votre public… et ça change tout !

Leave a Reply